Vous êtes ici

Message d'erreur

Deprecated function : The each() function is deprecated. This message will be suppressed on further calls dans _menu_load_objects() (ligne 579 dans /home3/technopole/public_html/includes/menu.inc).

COLLABORATION À INTERNATIONALE

Le 20 mars dernier, le Centre de Transfert Technologique en Écologie Industrielle (CTTÉI) accueillait une délégation française de la région de Nord-Pas-de-Calais ainsi que des organismes et entreprises de la région de Sorel-Tracy afin de réaffirmer les intentions de part et d’autre de développer des collaborations entre les entreprises, les pôles, les centres de recherche et les acteurs académiques français et québécois, en particulier dans les domaines de la gouvernance, de la formation, de la recherche et de l’innovation.

 

« Le renouvellement de cette entente de collaboration démontre l’ouverture de nos organismes et entreprises à poursuivre les échanges dans le but de développer les dynamiques territoriales qui pourraient permettre, dans les conditions propices, le développement de partenariats scientifiques, technologiques et commerciaux franco-québécois, des atouts quant à l’attractivité de notre territoire que nous travaillons tous à développer et dynamiser », a mentionné la directrice du CTTÉI, madame Hélène Gignac.

 

Cette collaboration unit à la fois l’entreprise Gersol, la Ville de Sorel-Tracy, la Société de développement économique Sorel-Tracy (SDE), Innosphère, l’Université de Sherbrooke et le CTTÉI. D’autres entreprises pourront se joindre à cette entente en cours d’année. Du côté de Nord-Pas-De-Calais, le CD2E a suscité auprès de huit entreprises françaises, prêtes à travailler avec la région de Sorel‑Tracy, l`intérêt à la collaboration.

 

« Issue d’un maillage institutionnel au départ, nous en sommes aujourd’hui à une entente de collaboration entre les entreprises de la France et du Québec. Celle-ci est portée par nos entreprises qui veulent participer et qui veulent travailler à créer des liens et des échanges de collaboration franco-québécois. Cette entente est devenue leur entente, leur projet » a précisé monsieur Carlos Pereira, responsable des relations internationales au CD2E.

 

Mentionnons que l’entente s’inscrit dans la mise en œuvre des objectifs du fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD).